Contacter la mairie : 
Tel : 03 82 83 40 51
Fax : 03 82 83 42 86
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
plan d'accès

Ouverture mairie
Lundi : 17h00-19h00
Mardi : 10h00-12h00
Mercredi : 17h00-19h00
Vendredi : 10h00-12h00

Les démarches administratives concernent principalement :

- La délivrance ou le renouvellement de la carte d'identité.

Pour la délivrance ou le renouvellement de la carte nationale d'identité, vous devez vous adresser à la mairie, et fournir :

2 photos d'identité récentes, l'ancienne carte d'identité ou une déclaration de vol/perte, une copie intégrale de l'acte de naissance, et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF ou France Telecom).

La démarche est gratuite, sauf si vous ne pouvez présenter votre ancienne carte ou une déclaration de vol/perte. Dans ce dernier cas, un timbre fiscal de 25€ est à joindre à votre demande. 

- La délivrance ou le renouvellement du passeport.

Pour la délivrance ou le renouvellement d'un passeport s'adresser à la mairie de Thionville. Vous pouvez également consulter le site www.service-public.fr.

- La déclaration de naissance.

Pour déclarer une naissance, vous devez vous adresser à la mairie muni de votre livret de famille et de l'extrait de l'acte de naissance délivré par la commune où est né l'enfant.

La démarche est gratuite.

- La déclaration de décès.

Pour déclarer un décès, vous devez vous adresser à la mairie, muni du livret de famille et du certificat médical de décès, renseigner la date du décès de la personne considérée ainsi que son nom et ses prénoms.

La démarche est gratuite.

- La déclaration de mariage.

Pour déclarer un mariage, vous devez vous adresser à la mairie. Un dossier à compléter vous sera transmis. Le délai de publication est de 10 jours pour les habitants de la Commune. Il est recommandé de faire les démarches un mois avant la date de mariage souhaitée.

La démarche est gratuite.

- La demande de carte d'électeur.

Pour demander une carte d'électeur, nous vous invitons à vous adresser à la mairie muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF ou France Telecom).

La démarche est gratuite.